menu
close search popup

Guide comparatif : Meilleur babyphone vidéo

Auteur : NdK

Le 06/01/23

Lectures : 282

      Résultats d'une étude comparative pour bien choisir son babyphone vidéo, un accessoire apprécié des parents pour équiper la chambre de bébé.

Simple gadget ou véritable instrument de liberté, le babyphone ou écoute bébé s'impose comme instrument libératoire pour les parents qui pourront retrouver une vie sociale mise entre parenthèse après la naissance, sans pénaliser le sommeil de bébé.

En choisissant bien son babyphone vidéo, il est possible de profiter de tout le monde le temps d'un repas tout en gardant le tout petit à l'écart de l'agitation, même pour la sieste dans une grande maison avec étages ou en extérieur loin de la chambre de bébé.

L'intérêt du babyphone n'est pas seulement pour la nuit. Il sert de jour comme de nuit. préparation d'un repas, d'un examen, ou lorsque bébé demande une attention particulière à cause d'un petit problème de santé.

Parfois on entendu du bruit, mais est ce que bébé dort ? Une caméra vision nocturne posée à côté du lit permet aux parents d'écouter, de visualiser, d'interagir avec leur bébé. Remplace idéalement un babyphone classic peu qualitatif.

Pour les lecteurs qui souhaitent investir dans un système de surveillancede qualité, ou avec un excellent rapport qualité prix, il faudra cibler certains critères d'achat d'un babyphone vidéo. En poursuivant la lecture, vous trouverez notre guide d'achat avec les critères à prendre en compte et notre comparatif avec les modèles incontournables.

Voici les meilleurs babyphones vidéo de la catégorie rapport qualité prix et lesmeilleurs babyphones vidéo de la catégorie haut de gamme repérés pour vous selon un croisement de plusieurs critères dont leur popularité dans les recherches Internet et le niveau de satisfaction des clients.

Table des matières

Critères d'achat

Guide d'achat

Philips Avent 825/26

Bébea Premium

Babycam (à venir)

Babyphone Vidéo rotatif YOO Master

Babyphone GHB

Vidéo surveillance : Babyphone vidéo

Critères d'achat d'un babyphone vidéo

Tout d'abord afin de déterminer quel babyphone vidéo choisir, voici une mise à jour des critères d'achat d'un babyphone vidéo :

Qualité d'écoute

La qualité de l'écoute est important pour reste vigilant sur le bien être du bébé.
Elle implique la qualité d'enregistrement et de restitution du son.

Qualité de l'écran de surveillance

A quoi sert un babyphone avec caméra s'il n'est pas possible de voir si bébé à les yeux ouverts ou s'il dort ?

Fonction talkie walkie

Ecouter c'est bien. Certains parents privilégieront un modèle avec lequel ils peuvent interagir avec leurs bébés. Quand une parole rassurante peut éviter de se lever ou retarder des pleurs donc réveiller toute la famille, autant en profiter.

Vision nocturne infrarouge

Pour voir à plus grande distance. Parmi les fonctionnalités incontournables pour les pièces les plus sombres, la capacité à restituer une image dans l'obscurité. C'est bien connu. Les capteurs des appareils photos et de caméra vidéo fonctionnent tout bien en pleine lumière. En revanche ce qui fait la différence c'est la perte de qualité à mesure que la lumière diminue. En audiovisuel pour les basses lumières (obscurité),les créatifs privilégieront une grande ouverture du diaphragme pour faire ressortir un maximum de lumière de l'optique vers le capteur. De même, il privilégieront une sensibilité de capteur élevée (qualité dans la montée en ISO) pour éviter le bruit numérique.

Portée - qualité du signal

La distance est divisée par deux à chaque fois qu'un mur ou une dalle est traversé. Les parents qui choisissent de recourir au babyphone le font justement car il y a une éloignement avec la chambre de leur bébé. Plus il y aura d'éloignement et d'épaisseur de mur à traverser, plus la télétransmission devra être sophistiquée. Ajoutez à cela les risques d'interférence qui peuvent générer du bruit sur l'image et du grésillement sur le son. Les babyphones vidéo ont, test après test, version après version intégré des technologies de pointe pour satisfaire toutes ces exigences.

Autonomie des piles ou batteries

L'unité nourrisson/petit enfant est alimentée par le secteur et ne pose pas de problème d'autonomie.
Dans la majorité des cas, l'unité parent est portative. Certains modèles tiennent la nuit, d'autres sont un peu limités. L'autonomie tient dans la capacité des piles, mais aussi dans le mode veille. La partie caméra vision nocturne s'active uniquement si des bruits sont détectés dans la chambre du nourrisson.

Fonctions I.A.

Analyse des mouvements, des bruits, résumé des temps forts de la nuit ? C'est possible avec des modèles premium comme le Cubo AI Babyphone. En ce moment 50€ en coupon repéré sur Amazon.

A vous de déterminer si vous souhaiter partir sur :

écoute bébé classic : Pour écouter bébé. Pas de retour image, vous vous lèverez peut-être pour rien. Oui, à l'usage, l'option vidéo est tout de même plus pratique !

écoute bébé vidéo : Pour écouter et voir bébé, la surveillance grâce à un appareil dédié pour éviter d'aller voir bébé toutes les 5 minutes et de risquer de le réveiller.

écooute bébé connecté : surveillance à portée de smartphone

écoute bébé multifonctions : veilleuse, berceuse, thermomètre, hygromètre

Guide d'achat

Cette sélection de modèles de babyphones vidéo est issue d'une étude de marché simplifiée pour aller à l'essentiel : cibler rapidement les top modèles et permettre de choisir le modèle le plus adapté. Elle a vocation à être enrichie avec le temps.

CüboAi Babyphone Intelligent : Premium

Bénéficiant d'un travail esthétique avec un design oiseau très réussi, ce visiophone bébé intègre un condensé de technologie permettant de suivre le sommeil de l'enfant de 0 à 5 ans.
Certes, il a la vision nocturne, mais il se démarque surtout pour son "intelligency" (=renseignement en anglais). En effet, il n'y a pas de terminal parent. Il faudra utiliser une application sur votre smartphone. Vous économisez sur la conception d'un boitier mono-tâche et investissez dans des fonctions avancées.

Pour répondre aux besoins des parents les plus exigeants et satisfaire les plus geeks, ce babyphone vidéo vous propose pour le suivi temps réel de votre enfant et davantage :

  • Caméra 1080 Vision nocturne, angle bidirectionnel ;
  • Connexion WiFi sécurisée et compatible smart home ;
  • Alerte mouvement : visage couvert, zone, pleurs ;
  • Analyse du sommeil, des réveils, visites, relecture sur 18h avec marque des éléments clés ;
  • Support pour lit bébé et mobile pour jeune enfant ;
  • Multi-fonctions : veilleuse, détection température et humidité, berceuses, bruits blancs ;
  • Un compte peut être apairé jusqu'à 7 caméras ;

VERDICT

Voir bébé, l'entendre, lui parler (fonctionnalité qui n'a pas de prix !),les multifonctions, de nombreux appareils le proposent. L'IA, propose d'aller plus loin dans la proposition de l'écoute bébé. La technologie se met au service des parents et apporte une aide au début : temps de sommeil, retournement, Zone interdite et alertes.

Chaque élément de cet écoute bébé est réfléchi : objet design qui s'intègre parfaitement dans une chambre bébé et enfant de parents dont les choix des objets sont guidés par l'esthétique.

L'alerte pleurs est fiable et sa sensibilité paramétrable. En revanche, pas de réglage de sensibilité du son.


Ceux qui effectuent le monitoring de sommeil seront contents de pouvoir faire le suivi de celui de leur progéniture. En plus, le boitier de détection du sommeil est inclus, tout comme le support mural.

L'application est simple à utiliser. Il y a des fonctionnalités sympas comme consulter l'application partout y compris en déplacement bureau, extérieur, comme créer un album photo numérique.


Il faut absolument une connexion WiFi et l'application smartphone fonctionne avec un abonnement premium mensuel.

Acheter sur Amazon

Acheter sur Cdiscount

Acheter sur Darty

Acheter sur Fnac

Babyphone vidéo Philips Avent scd845/26 : haut de gamme

Avec son Avent scd845, Philips propose un système complet d' écoute bébé vidéo. Il repose sur un signal 2,4 Ghz avec un réseau sécurisé FHSS capable de changer de fréquence pour éviter les interférences. Il fait parti des meilleurs babyphones vidéo en terme de portée.

A savoir, l'unité bébé fonctionne sur le secteur uniquement. Elle est équipée de fonctions pour rassurer bébé comme la veilleuse et la fonction mélodie qui peut jouer 5 berceuses. Parce qu'on a pas toujours la motivation de se lever pour vérifier la température de la pièce, Philips a pensé à l'option thermomètre ! Le système avertit si la température de la pièce n'est plus idéale.

  • Caméra couleur le jour et infrarouge noir et blanc pour la surveillance vidéo même de nuit;
  • Visio sur écran LCD 3,5" confortable de 8,9 cm, net et zooom numérique x2 ;
  • Qualité sonore, avec réglage de sensibilité et volume ;
  • Mode vibreur ;
  • Mode éco pour prolonger l'autonomie de l' appareil : L'écran ne s'allume que lorsque bébé bouge ou fait du bruit ;
  • Portée 50m intérieur, 300 m extérieur ;
  • Autonomie : 12h ;Avec son Avent scd845, Philips propose un système complet d' écoute bébé vidéo. Il repose sur un signal 2,4 Ghz avec un réseau sécurisé FHSS capable de changer de fréquence pour éviter les interférences. Il fait parti des meilleurs babyphones vidéo en terme de portée ;
  • Fonctions veilleuse, fonction mélodie qui peut jouer 5 berceuses ;
  • Thermomètre avec alerte ;
  • Garantie 2 ans.

Verdict des utilisateurs (synthèse d'avis) :

Les utilisateurs recommandent fortement le produit. C'est l'un des meilleurs babyphones vidéo de la catégorie haut de gamme. Quelques-uns émettent une réserve sur le prix mais l'essentiel s'accorde sur le fait de disposer d'un produit de qualité, capable de servir plusieurs années. A l'usage, il se montre facile et pratique, proposant une bonne portée. Les utilisateurs apprécient la qualité du son et de l'image, avec une vision nocturne efficace. Le thermomètre est jugé utile bien que généreux. Le seuil d'alerte est ajustable.

L'unité parent remplit sa mission, voir, écouter, parler. L'unité parent est juste un peu encombrante au transport. L'unité bébé est fixe la caméra doit être bien positionnée. Un utilisateur aurait souhaité que l'embase soit pivotante à distance.

Un utilisateur a eu un soucis de transmission et a du remplacer le matériel défaillant.

Quelques utilisateurs auraient aimer disposer de l'affichage de l'heure.

Acheter chez Philips

Acheter chez Verbaudet

Acheter chez Autour de bébé

Acheter chez Amazon

Acheter chez LaRedoute

Acheter chez Fnac.fr

Acheter chez Verbaudet

Utiliser un support en complément :

Acheter sur Amazon

Ecoute bébé vidéo Zen Premium Béaba

l s'agit d'un visiophone bébé connecté : WiFi et application pour surveillance sur ses appareils comme smartphone ou tablette.

Comme tous les produits bien conçus du marché, il embarque un dispositif d' économie d'énergie : grâce à la détection des mouvements, des bruits et pleurs grâce à la fonction VOX. L'unité Parent s'active dès que bébé pleure.

  • Ecran LCD 720p (HD) avec zoom x2 et x4 ;
  • Caméra 360° avec vision nocturne infrarouge ;
  • WiFi.

Voici une vidéo de présentation assez coplète de la part de Béaba :

VERDICT

L'appareil de vidéo surveillance est un excellent choix d'équipement bébé à placer dans sa liste de cadeaux de naissance.

Où acheter le babyphone Béaba Premium ?

C'est en fonction de vos préférences toujours est-il que cet incontournable se trouve sur le site de la marque et auprès des revendeurs de matériel de puériculture dont voici quelques liens :

Acheter chez Bebea

Acheter chez Amazon

Acheter chez Autourdebebe.com

Acheter chez Berceaumagique.com

Acheter chez Cdiscount

Acheter chez Darty

Acheter chez Fnac

Acheter chez LaRedoute

Acheter chez Verbaudet

Babycam

Texte à venir

Babyphone vidéo rotatif YOO-Master 3

Avec son aspect teletebie, ce visiophone bébé se démarque par sa vision à 360°. Il est équipée d'un moniteur 3,5 pouces qui autorise une portée de 300m. On aime, l'économie d'énergie grâce à détection de voix (VOX) et la garantie à vie.

Babyphone vidéo caméra 360°

Acheter chez Babymoov

Babyphone GHB

Babyphone caméra éco convient pour surveiller bébé y compris la nuit.

La caméra est non pilotable à distance mais l'unité bébé est sur pied et orientable sur 55° en diagonale. L'écran propose une image riche en contrastes.

La fonction VOX (Voice Operated Exchange) pour conversation bi-directionnelle avec haut parleur pour répondre aux bébés. L'écran s'allume automatiquement en cas de bruit ou mouvement.

  • Caméra infrarouge avec distance de vision nocturne 5m et angle de vision 120° ;
  • écran LCD 3,2" en 320 x 240 px ;
  • Interconnexion sécuritaire sans interférence grâce au protocole FHSS 2,4 Ghz ;
  • Portée 50m en intérieur, jusqu'à 260 m sur terrain sans obstacle ;
  • Autonomie jusqu'à 20h ;
  • Multifonction : Surveillance température, 8 berceuses.

Verdict :

Babyphone vidéo affiche un prix économique à l'achat souvent inférieur à 100€ et c'est son principal atout. L'image est nette. L' écran de l'unité parents est plus petit que celui d'un smartphone mais il fait le job. Le son est bon, dans le sens où l' appareil diffuse les bruits nécessaires mais pas les bruits de fond.

Après on est en dessous des autres modèles du comparatif. Les avis utilisateurs remontent des points qu'il faut avoir en tête pour qui veut acheter un babyphone vidéo premier prix. Le haut parleur est de qualité médiocre. Le mode VOX s'active dans les paramètres... pour pouvoir parler. La portée en intérieur est limitée. L'autonomie de l'unité parent est de 1 à 2 heures seulement. Après cela, il faudra la brancher sur secteur. Une personne indique que si le tout petit qui dort dans le noir complet se réveille et bouge, une lumière rouge apparait sur la caméra. Cela attire l'attention et empêche de se rendormir. Pas appairage en réseau WiFi. Pas d'application. C'est donc un bon choix pour un équipement de surveillance parentale avec écran de premier prix. Plusieurs parents témoignent d'une durée de vie limité. Elles ont du recourir à un remplacement pendant la durée de garantie.

Acheter sur Fnac

Acheter sur Amazon

Acheter sur Cdiscount

back to top