menu
close search popup

Guide d'achat : Chauffe biberon compatible Mam

Auteur : NdK

Le 11/05/21

Lectures : 41

      Quel chauffe biberon pour dégeler, stériliser, porter les aliments du biberon et des petits pots à température idéale, le tout rapidement et compatible Mam ?

Comparatif : les critères d'achat

Le chauffe-biberon est l'alternative de choix au micro-ondes.
Les critères d'achat qui ressortent pour choisir ce petit appareil électro-ménager : il faut que ça chauffe vite, qu'il y ait une fonction stérilisation... et qu'il soit compatible avec le biberon utilisé bien entendu !

Chauffe-biberon HEYVALUE stérilisateur de biberons 6-en-1

Ce biberon présente bien avec ses modes, son affichage digital lumineux et boutons tactiles intuitifs. L'appareil est complet avec six modes et se distingue par un double emplacement pour bouteille et biberon. Cela permet de chauffer à la fois un petit pot et le biberon. Bien entendu il s'utilise d'une seule main, indispensable si bébé est dans l'autre main.

  • Réchauffement rapide (3 à 7 minutes)
  • Stérilisation (des tétines, biberon, couverts)
  • Chauffage des aliments
  • Réchauffement normal (et maintient à température pendant plusieurs heures)
  • Décongélation rapide (du lait maternel)
  • Décongélation constante

Chauffe-biberon HEYVALUE Grownsy stérilisateur de biberons 6-en-1

Chauffe-Biberon NUK Thermo Express Auto Maison

Promesse d'une chauffe rapide sans dégrader les aliments (biberon de 120ml en 90 secondes) le chauffe-Biberon Thermo de chez NUK est un appareil facile à utiliser, compact et au design prévu pour s'intégrer partout et qui se distingue par des petites poignées pratique pour éviter les risques de brulure. Cet assistant de vie permet une utilisation à domicile et en mobilité sur allume-cigare. Il convient pour les petits pots et pour les biberons universels donc oui, il est compatible Mam.

  • Compact
  • Chauffe rapide
  • Signal de chauffe
  • Arrêt automatique
  • Poignée pour l'extraction du biberon sans se bruler
  • Existe en version avec adaptateur prise allume-cigare

Attention : Jusqu'ici c'est un sans faute, mais tout n'est pas parfait. La température de chauffe n'est pas homogène il faudra bien veiller à remuer le liquide pour obtenir la bonne température.
Une fois le cycle de chauffe terminé, impossible d'en lancer un autre avant 15mn ce qui peut être long si besoin de garder un biberon au chaud. Cela reste le choix de référence pour la chauffe rapide d'un biberon.

Chauffe-Biberon NUK Thermo Express

Philips Avent Chauffe-Biberon Électrique

Le Philips Avent est un des chauffe-biberons les plus vendus. Et pour cause, il est simple et efficace. La commande se fait avec un seul bouton à tourner et un témoin de chauffe suffisent pour piloter l'appareil. Il est capable de décongeler les aliments en douceur et de chauffer rapidement un biberon ou un petit pot. Il faut 3 minutes pour un biberon de 150 mL.

Attention : Avant d'acheter il faut savoir que l'appareil n'a pas minuteur ni de sonde de température. En conséquence il faut surveiller la chauffe et stopper manuellement quand on estime que le temps de chauffe ou que la température est atteinte. Il coupe automatiquement la chauffe quand il n'y a plus d'eau et le biberon reste un moment à température. Il convient pour les biberons petits en taille uniquement.

  • Chauffage rapide et uniforme
  • Décongélation en douceur

Philips Avent Chauffe-Biberon Électrique

Le chauffe-biberons et petits pots MAM

Solidement implanté dans les fournitures pour bébé, MAM Babyartikel a collaboré avec des progessionnels de tous bords, médecins, designers, sage-femmes, pour produire un petit-électroménager aussi simple qu'efficace pour chauffer les biberons et petits pots de bébé. Il est particulièrement fonctionnel avec un bouton unique de réglage de température, un témoin de chauffe et une hanse pour récupérer les contenants chauds.

  • Position 1 et 2 pour tenir au chaud
  • Position 3 et 4 pour chauffer un petit biberon Mam ou des petits pots

Attention : certains utilisateurs indiquent que l'appareil est dépouvu de fonction d'arrêt automatique une fois la température atteinte.

Chauffe biberon Mam

back to top