menu
close search popup

Gestion des couches bébé : l'astuce (efficace) à connaitre absolument

Auteur : NdK

Le 16/05/24

Lectures : 642

      Besoin d'optimiser la gestion des couches ? Cette astuce facilitera la vie des parents pour en finir avec les contraintes logistiques de couches.

Comme parent vous êtes fortement sollicités et avez besoin de choisir ce qui est efficace.

Bien choisir ses couches bébé est important mais opter pour des couches de qualité ne suffit pas. Le plus important avec les couches, c'est de les avoir en stock, et à portée de main !

En effet, s'assurer d'avoir assez de couches et à la bonne taille est une responsabilité dont on se déchargerait bien, surtout quand on débute comme parent.

C'est pourquoi, vous êtes de plus en plus nombreux à recourir aux abonnement de couches bébé et autres couches culottes.

Vous ne connaissez pas (encore) la livraison de couches bébé?
Pourquoi tant de parents se laissent séduire par ces services ?

Voici comment vous simplifier la vie et mieux profiter de votre bout de chou.

L'abonnement aux couches bébé

Crédit photo @Lara Lutz

Livraison de couches : Pour éviter la panne (tant redoutée)

Quand on découvre la parentalité, suivre l'état des stocks de couches est loin d'être la principale préoccupation. Et pourtant, une panne de couche arrive plus vite que l'on y pense pour qui oublie de renouveler les stocks à temps. Cela peut vite devenir compliqué à gérer.

Jusqu'à ses un an, un bébé consomme chaque jour en moyenne 6 à 8 couches contre 3 à 5 couches jusqu’à ses 2 ans. C'est bien évidemment une moyenne, cette consommation est bien plus élevée le premier mois. Cela signifie que risque d'arriver à la fin du dernier paquet est important.

Pour éviter de se trouver sans solution pour changer bébé, vous pourriez penser qu'il suffit de se constituer un stock d'avance. La réalité est plus complexe. Vos besoins évoluent en fonction de la taille du bébé à la naissance, puis de sa croissance au fil du temps.

Pour tester et trouver une couche adaptée

La couche est en contact direct avec la peau de bébé. Avant tout avec lescouches pour bébé, il faut cibler la qualité et ne pas hésiter à tester plusieurs marques.

Une fois la couche de qualité adaptée pour son enfant trouvée, autant poursuivre avec cette marque.

De par sa consommation très récurrente, la couche bébé est un produits parfaitement adapté à un service d'abonnement.

Si vous utilisez déjà la livraison à domicile de colis voire de nourriture, qu'est-ce qui vous empêcherait d'utiliser un service dédié pour recevoir vos couches directement chez vous ?

Très pratique, ce type de service d' abonnement couches cartonne vraiment chez les parents.
D'où l'importance de tester des marques de couches qui proposent la livraison.

Publicité :

Livraison de couches bébé : adaptée pour les actifs

En tant que parents d'un ou plusieurs enfants en bas âge, vous êtes confrontés à des problématiques bien connues de manque de temps, de capacités de déplacement limitées et d'avoir à gérer un stock de couches pour en avoir toujours d'avance.

C'est d'autant plus le cas si vous allaitez, si vous habitez loin des centres, si vous êtes non véhiculé, si vous travaillez tous les deux, si vous êtes parent solo ou entrepreneur.

C'est pourquoi, la marque de puériculture Biolane propose, par exemple, ses couches de qualité dans une offre qui se veut souple et sans engagement. Les conditions sont ajustables : vous pilotez pour recevoir ce qu'il faut quand il faut.

Elle est totalement adaptée au mode de vie des actifs :

  • Une fois inscrit, vous recevez chaque mois un stock à l'adresse indiquée, sans frais de livraison ;

  • A chaque instant, vous pouvez choisir de suspendre, décaler une livraison, changer de taille. C'est pratique en cas de congé par exemple ;

  • En cas de changement de taille ou autre besoin hors livraison mensuelle prévue, le SAV est réactif ;

  • Pour tester, vous pouvez commander un «kit découverte».

En bref, Biolane s'occupe de tout pour que jamais (plus) vous n'ayez de panne de couche au pire moment, comme un dimanche soir, un jour férié, etc.

Les couches écologiques de qualité livrées à domicile

Poursuivons avec notre exemple des couches écologiques Biolane. Elles sont de qualité premium :

  • Efficacité : Les couches assurent une absorption et un confort optimal : antifuite jusqu’à 12 heures, ça laisse de quoi voir venir ;

  • Ecologiques : 100% des matériaux au contact de la peau de bébé sont naturels ;

  • Fabriquées en France : De par leur volume, la logistique et les exigences en termes de qualité, des couches fabriquées en France sont idéales.

Conseils pour bien choisir ses couches

Choisir les couches en fonction de la taille de bébé : Il est important de choisir une taille de couche adaptée à celle de l'enfant pour éviter les fuites.

Guide de correspondance des tailles de couches Biolane

TaillesPoids
Taille 1de 2 à 5 kg
Taille 2de 3 à 6 kg
Taille 3de 4 à 9 kg
Taille 4de 7 à 18 kg
Taille 5de 11 à 25 kg

Découvrir, souscrire, tester la livraison de couches

Les services de livraison de couches à domicile rencontrent un engouement certain. Vous connaissez sans doute plusieurs personnes de votre entourage qui recourent à ces services. Les actifs n'hésitent pas à tester la livraison et poursuivre si le produit et le service conviennent.

Tout est fait pour que la démarche soit simple. Il suffit de s'inscrire en quelques clics, de choisir type de couche, la taille et la fréquence et vous recevez régulièrement vos couches à la maison.

Par exempleBiolane, partenaire de cet article, propose ses abonnements sans engagement, fonctionnent pour plusieurs enfants (offre jumeau).

Vous pouvez tester l'offre au travers d'un kit découverte, pratique pour vous faire une idée des produits et tester l'offre.

>> En ce moment profitez du code de remise Biolane de -10 € valable sur les 4 premiers mois d’abonnement : BIOLANE40 <<

S'offrir de la sérénité

La livraison à domicile des couches bébé gérée au travers d'un abonnement permet de se concentrer sur l'essentiel, profitez-en, testez !

Fini la contrainte de se rendre en supermarché et de transporter des paquets de couches.
Fini les multiples rappels, les listes de courses qui n'empêchent pas d'oublier les couches même si on les a cochées.
L'abonnement couches est un système fiable et éprouvéimaginé pourne plus jamais oublier d'acheter les couches de bébé,à découvrir sans plus attendre.

Publicité :

Article sponsorisé

back to top