menu
close search popup

Acheter des produits bio pour bébé : quels avantages et bienfaits ?

Auteur : NdK

Le 30/03/22

Lectures : 245

      Soin, alimentation, quels sont les bienfaits des produits bio pour les bébés ? Existe-t-il des produits au delà de bio ?

Avoir un nouveau-né est une responsabilité très compliquée qui nécessite de prendre en compte plusieurs paramètres. En effet, les bébés sont des êtres très fragiles et ils nécessitent une prise en charge complète et une protection totale contre tous les facteurs qui peuvent nuire à leur santé.

Ainsi, vous devez faire très attention lors du choix des aliments et des produits que vous allez donner à votre enfant. Pour cela, si vous voulez assurer de façon efficace la protection de votre bébé, vous pouvez opter pour les produits bio. Alors, quels sont les bienfaits des produits bio pour les bébés ?

Quelle aliment bio pour bébé ?

Pourquoi acheter des produits bio pour bébé ?

De nos jours, l'utilisation des produits chimiques dans l'agriculture et l'élevage est devenue très fréquente. Ces techniques de nouvelle génération apportent beaucoup d'avantages puisqu’elles augmentent le rendement des animaux et des plantes. Cependant, cette pratique peut causer plusieurs contraintes sur la santé des consommateurs sur le long terme. Malgré ça, il est possible pour vous en tant qu'adulte d'utiliser les produits issus de ces procédés industriels sans danger en prenant certaines mesures.

En ce qui concerne les bébés, ces derniers sont beaucoup plus sensibles pour ce genre de composés. Effectivement, la consommation d'un aliment qui contient des traces de produits toxiques par un nouveau-né peut causer chez ce dernier plusieurs troubles. Pour cela, la solution idéale pour assurer la protection de votre petit est d'acheter des produits bio.

Mais avant ça, il faut tout d'abord bien comprendre ce que signifie un aliment ou un produit bio. Les aliments bio sont issus d'une agriculture responsable et biologiques dans laquelle l'utilisation des pesticides et des autres produits chimique est strictement interdite. La production de produits bio pour le bébé suit un cahier des charges très contraignant. Il faudra s'assurer de se fournir avec des produits de haute qualité, veiller à éviter les concentrations de produits nocifs et apporter constance dans le temps. Voici une vidéo qui vous permettra d'approfondir le sujet.

En optant pour ce genre d'alimentation, vous avez la garantie que votre bébé consomme des produits qui n'auront aucun effet secondaire sur sa santé. En plus de ça, il faut noter que les fruits et légumes bio ont une valeur nutritionnelle beaucoup plus importante que les aliments issus de l'agriculture classique.

Votre choix d'opter pour des produits bio pour votre enfant ne doit pas être restreint seulement aux aliments. Au contraire, il est conseillé de choisir le label bio pour tous les autres produits que va utiliser votre bébé, comme les couches, le papier hygiénique, le shampoing, le savon et même les vêtements.

Cette approche est aussi très bénéfique pour l'écosystème puisque les produits chimiques peuvent avoir des effets très néfastes sur la terre.

Où acheter des produits bio pour bébé ?

Aujourd'hui, le nombre de marques avec le label bio est de plus en plus grand pour répondre à la demande qui est en augmentation constante. Ce qui signifie que vous pouvez facilement trouver des produits bio en utilisant plusieurs techniques.

Premièrement, en allant sur les grandes surfaces, vous allez trouver des rayons complets dédiés aux différents types de produits bio. De cette façon, vous allez pouvoir vérifier la qualité et l'état, surtout en ce qui concerne les fruits et les légumes.


Par contre, si vous ne voulez pas vous déplacer, il est tout à fait possible de faire une commande en ligne. En effet, il existe actuellement un très grand nombre de plateformes spécialisées seulement dans la vente des produits bio. Dans ces boutiques virtuelles vous allez trouver plusieurs catégories et pas seulement des aliments. En plus de ça, vous allez pouvoir consulter la composition des différents articles mis en vente à travers la description de ces derniers.

Principaux sites internet de vente de produits bio pour bébé

  • Babybio de Vitagermine SAS, société française propriétaires des marquesBabybio,Vitabio et Babynat ;
  • Bébé au Naurel, place de marché française proposant des produits bébé bio ;
  • Greenweez, société détenue par Carrefour ;
  • Bébé M., des Laboratoires LA MANDORLE SARL ;
  • LMDM., émissions de France Télévisions ;
  • Magic Maman, site d'information de MARIE CLAIRE ALBUM, SAS française ;

Autres sites repérés pour vous

Monoprix.fr : Alimentation bio bébé (petits pots, compotes, plats, bisuits bio)
Livraison offerte pour toute 1ère commande dès 50€ d'achats (Province hors IDF) avec le code NEW22-LG valable jusqu'au 31/12/2022.

Comment choisir des produits bio pour bébé ?

Actuellement, plusieurs produits sur le marché son labélisés bio, mais il ne faut pas se baser à 100 % sur cet aspect, caril existe plusieurs certifications qui ne sont pas très fiables. Pour cela, vous devez toujoursvérifier la composition et l'origine du produitque vous allez acheter.

De plus, il est conseillé d'opter pour des aliments made in France pour être sûr que le produit a été transporté dans de bonnes conditions.

Aussi, il est toujours plus favorable deconsommer les fruits et légumes de la saison.Effectivement, les aliments hors saison sont souvent pleins de produits chimiques pour leur conservation, et leur prix est en général très élevé.

Il faut noter queles produits bio sont généralement plus couteuxque les autres catégories.

Acheter des produits bio pour votre bébé est une très bonne décision pourassurer sa protection contrer tous les facteurs de risquede maladies.

Quels produits bio pour bébé acheter ?

Bebecompare.com prépare une série d'articles sur l'alimentation bio pour le bébé. N'hésitez pas à consulter les autres articles de la rubrique Allaitement et à revenir régulièrement pour découvrir d'autres recommandations à propos de l'alimentation du bébé.

back to top