menu
close search popup

Poussette tout-terrain Bugaboo Fox 2 ?

Auteur : NdK

Le 03/08/21

Lectures : 199

      Que vaut la poussette Bugaboo Fox 2 ? Faut-il l'acheter ? A qui est-elle destinée ? Voici notre avis d'après les principaux points forts et faiblesses de ce modèle.

LaFox 2 de BUGABOO se positionne sur le haut de gamme des poussettes tout terrain.
Elle se distingue par ses grandes roues anti-crevaison, est légère et maniable. Elle est étudiée pour être pratique à utiliser en plein air tout en étant évolutive, de 0 à 4 ans.

Est-elle faite pour vous et répond-elle à vos exigences ? C'est ce dont il est question dans cette présentation qui tient compte des avis d'utilisateurs et retours de tests.

BUNGABOO Fox 2 : Une poussette de qualité

Derrière Bugaboo, il y a une équipe attentive incluant des ingénieurs et commerciaux. Ils ont eu vingt années d'expériences sur la FOX V1 pour en valider les points forts et obtenir les retours d'expériences sur les points faibles.

Présentation générale de la BUNGABOO Fox

Bungaboo se donne pour objectif de proposer des produits de qualité que l'on retrouve classé haut de gamme. Fox, c'est le modèle le plus tout-terrain de la marque néerlandaise. Elle a compilé vingt ans de savoir-faire et les idées d'améliorations issue de la poussette Fox V1 pour livrer sa Fox V2 revue et boostée.

Les changements ne sont pas visible au premier coup d'oeil puisqu'il s'agit de nombreuses petites retouches astucieuses pour la rendre plus pratique à utiliser. Ainsi, la Fox2 gagne principalement une aération de casquette, une suspension plus dynamique, des boutons plus faciles à manipuler, des poches latérales sur le landau.

Poussette tout terrain : Bugaboo Fox 2

Avant de disséquer la bête, voici en quoi elle se distingue des autres poussettes, ce qui fait que les utilisateurs l'apprécient et qui a retenu notre attention au point de lui dédier un article sur bebecompare.com :

  • Roues pleines, aucun risque de crevaison ou de se trouver à plat.
  • Casquette qui descend très bas, pour une protection idéal et couvrir bébé avec efficacité.
  • Berceau réversiblesiège réversible pour choisir entre une position face à la route ou dos à la route
  • Siège haut, logé à 59 cm pour la proximité avec bébé et servir de chaise haute au restaurant ou ailleurs.
  • Suspendue : les quatre roues sont équipées d'un dispositif amortissant les vibrations + le châssis a une suspension centrale pour rouler partout.

Voici maintenant les principales caractéristiques qui sont très bonnes au regard de la concurrence pour le segment des poussettes tout-terrain :

  • Evolutif, le chassis peut recevoir un berceau première âge ou une siège de poussette jusqu'à 4 ans / 22 kg.
  • Légère : pour un poids total de 9,9 kg et 12,2 kg avec les accessoires que sont capote, le panier sous siège et la poignée de transport. Le poids compte pour balader bébé sur les sentiers en pente.
  • Compacte, avec elle se replie pour occuper un encombrement minimal dans le coffre de la voiture 86 x 52 x 34 cm en deux parties ou 90 x 60 x 47 cm en une partie. L'astuce : Le landau se compacte en hauteur pour le transport.
  • Nombreux accessoires disponibles (ombrelle, moustiquaire, sac de transport, protection pluie, planche à roulette, support smartphone et porte-goblet).
  • Facile à transporter, chaque élément peut être porté dans une main soit N kg pour la nacelle et N kg pour le châssis.

Bugaboo Fox 2 facile à transporter

BUGABOO Fox 2 : Poussette tout-terrain confort et stable

Usage orienté tout terrain : avec des aptitudes comparé au reste de la concurrence. Tout terrain : 4 roues avec suspension (et suspension centrale) + roues de grand diamètre - 22 cm avant, 30 cm arrière - pour confort sur terrains cassants, de belles balades en perspectives !

Stable : grand format (par opposition à la YoYo2), châssis large et stable (mais les poussettes plus citadines sont plus étroites). Usage tout terrain : les roues arrières sont espacées. Elle est haute ce qui répond à un besoin de stabilité.

BUGABOO Fox 2 : Poussette maniable

Maniable, elle se pilote à une main et permet de slalomer même à basse vitesse. Comment est-ce possible ?

Bugaboo Fox 2 : une poussette maniable
Déjà c'est un secret pour personne que les roues de petit diamètre sont plus maniables que les grosses roues. Les roues avant sont donc plus petites pour mieux pivoter et changer de direction.
La bande de roulement des pneus est aussi plus fine sur la zone de contact avec le sol pour limiter la résistance avec celle-ci, augmenter la sensibilité d'amorti sur les petits chocs mais surtout pour faciliter le pivotement des roues. D'ailleurs côté résistance, les roulements sont de qualité.

Les utilisateurs apprécient la facilité avec laquelle se manipulent les éléments de la poussette.

Les poignées s'ajustent sans effort.

Le siège, inclinable sur trois positions d'un seule main.

Au choix, elle se plie en deux et tient toute seule en hauteur ou elle se décompose en berceau + chassis qui pourront être portés chacun dans une main.

Rangement possibilité de chassis super compact : elle s'applatit sur le sol. En bonus : les quatre roues se désolidarisent.

On apprécie particulièrement ce mode deux roues pour les baroudeurs :

Poussette tout terrain en mode deux roues pour baroudeurs

Il existe une méthode précise pour la replier sans que la nacelle ne plonge avec l'enfant dedans. Elle est issue de la vidéo de présentation du fabricant mais voici les étapes dans les paragraphes suivants :

Après avoir retiré son enfant, il est possible de plier la poussette en quelques secondes pour la faire rentrer dans le coffre de la voiture par exemple. Attention il y a un ordre à suivre.

Etape 1 : Débrayer le landeau en position basse

Une fois le bébé retiré du landeau, enclencher le bouton situé sur une extrémité de manière à libérer le landeau de la position horizontale. Lever légèrement comme indiqué sur la flèche blanche ci-dessous puis abaisser le landeau dans le sens opposé.

Plier la Bugaboo Fox 2 : Etape 1

Etape 2 : Débrayer le mécanisme pour plier le levier

Utiliser les boutons à proximité des poignées pour libérer la position "repliée" de cet arceau. Cette partie va alors descendre vers les roues et le landeau se positionne en position verticale. Vous avez compris pourquoi il ne faut pas tenter de plier la poussette avec le bébé dans le landeau.

Plier la Bugaboo Fox 2 : Etape 2

Etape 3 : Replier la partie avant

Il manque une étape, replier les roues avant. Pour cela, se positionner sur le côté de la Fox 2. A l'aide d'une main positionnée de manière centrale, tenir la poussette en position verticale. L'autre main servira pour rabattre les roues avant si besoin.

Plier la Bugaboo Fox 2 : Etape 3

Etape 4 : Utiliser la poignée de transport du landeau pour le soulever

Il est aussi possible d'applatir le landeau pour rendre l'ensemble plus compact.

Plier la Bugaboo Fox 2 : Etape 4

Note : il est aussi possible de retirer les roues pour la rendre encore plus compacte.

Bugaboo Fox 2 : Faut-il l'acheter ?

Après une longue présentation et ses nombreux atouts, il est possible d'apporter une nuance qui vaut plus comme précaution d'usage.

La poussette fonctionne avec des mécanismes composés de pièces plastiques qui coulissent et de petits ressorts. Ils se situent dans les freins, les suspensions, les mécanismes pour désolidariser les roues, et les boutons pour plier le châssis).
Pour un usage urbain, pas de soucis. En revanche cette poussette s'adresse aux parents, grands-parents et autres nounous qui cherchent les sentiers battus et leurs abords. Pour faire durer le matériel longtemps, et par longtemps j'entends plus que quelques années, il faudra pour une bonne utilisation limiter l'exposition à la poussière, la boue ou nettoyer et lubrifier les pièces mécaniques avec un lubrifiant sec.
Verdict : Disponible sur Amazon, sur Darty et sur le site de la marque, la Bugaboo FOX 2est un équipement puériculture de très bonne qualité, design, confortable, qui ne laisse rien au hasard. Pour toutes celles et tous ceux qui peuvent la faire entrer dans leur budget, foncez !

La poussette Bungaboo Fox2 est disponible en formule trio avec siège auto de la marque, terriblement bien conçu, le Turtle Air by Nuna (en noir, bleu acier ou gris chiné) pour servir de cosi.

L'installation est rendue possible via un adaptateur Bugaboo Fox2 -> Bugaboo Turtle by Nuna

back to top