menu
close search popup

Siege auto Joie every stage FX

Auteur : NdK

Le 13/01/22

Lectures : 11

      Que vaut le siège auto Joie every stage fx? Comment s'installe-t-il ? Vous avez porté votre dévolu sur le siege auto Joie every stage FX et vous voulez en savoir plus ?

Est-il isofix ? Comment il s'adapte à la croissance de l'enfant ? Il s'agit d'un produit très bien conçu qui a du vous être recommandé grâce à une connaissance à vous ayant fait part de sa bonne expérience. Voici pourquoi.

Choisir son siège auto

Il existe différents systèmes de siège auto. Certains sont intercompatibles avec les système de poussettes (voir notre article sur les poussettes trio), d'autres sont exlcusifs pour un usage en siège auto.

D'autres sont conçus exclusivement pour servir de siège auto. Parmi eux, notre modèle du jour.

Il offre l'avantage d'être très évolutif : de zéro à 12 ans ! De quoi revoir totalement l'idée de son prix quand on teint compte du service maximum qu'il va apporter. Il existe différents gabarits qui sont classés en groupe 0 1 2, etc.
Le groupe zéro correspond à un bébé allongé. Les chiffres suivants s'adressent à des utilisateurs plus âgés.

  • Groupe 0+ de 0 à 13 kg
  • Groupe 1 de 9 à 18 kg (soit les moins de 4 ans)
  • Groupe 2 de 15 à 25 kg
  • Groupe 3 de 22 à 36 kg

Pour éviter de changer son matériel à chaque âge, il faudra privilégier les sièges conçus pour s'adapter en fonction de la morphologie de l'enfant.
En effet, un jeune enfant devra être installé dos à la route dans une position la plus couchée possible. Pour tenir compte de sa morphologie, undispositif de réducteur permettra un ajustement.

Au fil de sa croissance, l'enfant pourra être installé avec de moins en moins de réhausseur, puis face à la route. Il est recommandé d'installer son enfant dans une position dos à la route le plus longtemps possible.

Le siège auto EverY Stage joie every stage fx convient pour les enfants jusqu'à 18 kg en mode dos à la route. Le siège auto servira idéalement pour les enfants plus âgés qui seront mieux installés dans un siège évolutif que dans un réhausseur. C'est justement un avantage du Joie Every Stage FX.

Siège auto Joie Every Stage FX

Caractéristiques du Joie Every Stage FX

  • Confort : tissus de qualité qui présente un bon aspect, coque aérée ;
  • Sécurité : amortisseur de choc latéral, harnais 5 points, ceinture à blocage double loquet, conforme à la norme ECE R44/04 ;
  • Pratique : la boucle de ceinture s'utilise à une seule main ;
  • Dimensions : l 54,5 cm x p 58 cm x H 76 cm ;
  • Poids : 8,8kg.

Le siège : panier mixte garçon fille avec Appui tête Le dossier se glisse en hauteur ce qui permet d'adapter le siège au cours du temps jusqu'aux 12 ans de l'enfant. La coque s'élargit alors automatiquement. La Base : compatible Isofix et réhausseur

Guide d'installation

Dos à la route pour les enfants de 0 à 4 ans.

Le siège peut adopter plusieurs positions. Dans la voiture, il est recommandé d'utiliser la position la plus couchée possible.

Déployer les sangles sans qu'elles ne vrillent. Commencer par la partie ventrale. Repositionner l'insert souple (pour les enfants de moins de 9 kg).
Puis positionner la partie transverse dans les clips du dossier. Le siège auto est prêt à recevoir l'enfant.

L'installer, positionner le harnais et le verrouiller au niveau de la boucle centrale. Il ne reste qu'à ajuster la tension du harnais. Les bretelles de ceinture de sécurité.

face à la route à partir de 1 an (9 kg)

En configuration face à la route, l'inclinaison sera alors plus dressée. La ceinture de sécurité se glissera dans la coque du siège auto avant d'être tendu puis clipsée.

Pour le passage en configuration groupe 2 et 3 (15 à 36 kg), il faudra retrirer le coussin arrière, ranger le harnais et sa boucle.
Cette fois le haut de la ceinture vient se fixer au niveau du cou. Au moindre doute, consulter la vidéo suivante ou contacter le constructeur :

Où acheter son siège auto Every Stage™ ?

La réponse toute trouvée sera là où il y a de la disponibilité. Pour ceux qui ont des difficultés à se rendre en magasin ou qui ne peuvent se permettre de faire 5 magasins pour trouver du stock, l'idéal sera de passer commande sur les sites et se faire livrer à domicile ou en point relai. C'est tellement pratique quand on est en période de naissance. L'autre astuce sera d'ajouter ce siège auto à votre sélection de liste de naissance. Anticiper ce genre d'achat permet de surveiller les offres et profiter d' avantage et autres soldes.

Découvrir chez Cdiscount

back to top