menu
close search popup

Guide d'achat : Siège Auto Pivotant Bébé Carrefour VS Leclerc VS autre

Auteur : NdK

Le 23/02/22

Lectures : 390

      Où trouver un siège auto pour bébé ? Faut-il aller en grande surface, quelle marque privilégier pour le rapport qualité prix, la sécurité et le confort ?

Comment choisir un siège auto ?

Si vous consultez ce guide vous savez que choisir un siège auto pour bébé est une opération délicate puisqu'elle mérite de considérer plusieurs paramètres.

Principaux critères d'achat d'un siège auto

  1. Siège auto : La sécurité avant tout
    Le siège-auto bébé est avant tout un élément de sécurité et son achat doit être abordé comme tel.

  2. Transport de bébé : Le confort
    Pour les voyages notamment, le critère de confort prend son importance. Pour le confort de tous, il est important que bébé soit correctement installé dans sa nacelle, cosi ou son siège auto.

  3. Interface : Isofix ou non
    Les constructeurs ont prévu une installation spécifique pour les sièges auto, alors autant en profiter après avoir vérifié que votre véhicule est compatible.

  4. Qualité/Prix
    A priori les grandes surfaces ont un bon positionnement qualité-prix. Toutefois nous sommes ici sur le net et avons accès à la possibilité de trouver et comparer des offres du monde entier. Pas sûr que la sélection des hyper et supermarchés tienne le coup face à la concurrence. La marque Tex de Carrefour propose bien un produit d'appel qui répond au besoin de départ : transporter bébé dans sa voiture tout en se conformant aux règles du code de la route et lui apporter sécurité et confort. Pour les plus exigeants, il faudra se tourner vers des grandes marques d'accessoires bébé. Elles oeuvrent depuis longtemps pour trouver les innovations qui vont faciliter le quotidien des parents automobilistes.

  5. Durabilité
    Comme j'aime le répéter "Pas cher c'est cher". Un bon investissement n'est pas un produit acheté à prix bas qui va finir à la poubelle rapidement mais bien un objet (utile),bien conçu et prévu pour durer dans le temps. Vous pourrez le réutiliser pour d'autres enfants voire transmettre à une autre famille.

  6. Praticité : pivotant
    Chacun qui a déjà essayé d'installer et d'attacher un bébé ou jeune enfant dans un siège auto en a fait l'expérience : il faut se courber le dos, se pencher en avant, c'est parfois sombre. Les boucles de harnais sont pas toujours simples à trouver et boucler. Heureusement certains constructeurs de sièges auto nous sauvent la mise en proposant une version pivitante 360°. L'enfant s'installe facilement, se boucle face à soi avant de faire pivoter le siège face à la route.

Où acheter son siège auto pivotant pour bébé ?

Après avoir balayé les principaux critères de choix des sièges auto, ciblé quelques marques ou modèles parmi les incontournables, voici le moment de choisir l'acheter son siège auto :

  • Chez un spécialiste, d'un côté il est possible d'obtenir de précieux conseils dans les fiches produits ou auprès du service client. De l'autre la une sélection peut être trop restreinte ou trop onéreuse.

    Toutefois vous pourrier apprécier ce siège auto pivotant isofix G0+/1 chez Looping :
    - 0 à 18kg soit environ 4 ans
    - Compatible fixation Isofix
    - Pied télescopique
    - Harnais 5 points
    - 2 positions d’inclinaison dos à la route jusqu à 18 kg
    - 5 positions d’inclinaison face à la route à partir de 9 kg
    - Conforme à la norme ECE44Siège auto pivotant bébé Isofix G0+/1

  • Chez un Généraliste, vous risquerez d'être frustré par le manque de choix. En dehors de périodes correspondant aux offres spéciales grandes vacances d'été ou plusieurs modèles pourront être présentés, il n'est pas rare que l'offre se limite à 1 ou deux modèles, dont vous ne pourrez choisir ni la marque, ni la couleur.

    C'est par exemple le cas chez ManoMano, enseigne généraliste qui propose ce Siège Auto Enfant 360 Lionelo Bastiaan à très bon prix :
    Siège Auto Enfant pivotant Lionelo Bastiaan Gris

  • En ligne. Au final qu'il s'agisse de grande distribution en ligne ou de boutique spécialisée, peut importe la boutique pourvu qu'il y ait le choix de l'offre.

    Voici une sélection de marchands partenaires qui pourront répondre à vos attentes :
back to top